dimanche 29 janvier 2017

Style, Fashion &Co

Vous parlez de style,
Me parler de style ...




Combien de personne on croise au quotidien qu'on ne remarque pas ? Ces personnes qui ne sortent pas du lot, qu'on a tendance à qualifier de classique. Pas assez exubérantes, trop transparentes : le résultat est le même, pas de fautes de goût, pas de soucies le matin, et naturellement une personne comme tout le monde. 

Je ne pense pas faire partie naturellement ce genre de personne mais pas contre je m'efforce très très fort d'y ressembler. Oui, en défiant tout logique mon bute ce n'était pas d'être moi et de découvrir mon style, ou d'être aussi originale dans mes tenus que je le suis dans ma personnalité. Mon but quand je m'habillais le matin, quand je fais du shopping était très simple : surtout ne pas se faire remarqué ! Être le plus invisible possible, que personne ne se retourne sur moi, qu'on ne me remarque pas, et ce qui parait facile ne l'est pas croyait moi. 

Ça fait plusieurs année que je fait bien attention, à ne pas copié, à ne pas choquer, à ne pas être victime des tendances, à ne pas être démodée, à ne pas être ennuyante, à ne pas être preppy, à ne pas être ... À ne pas être ... À ne pas être ... En fait depuis des année je cherche à ignorer qui je suis pour ne pas qu'on me remarque et qu'on voit tout ce qui ne va pas chez moi. Et puis il y a une semaine déclic

Je ne sais pas si ce sont les livres, les soldes, les cours, l'entourage, ou peut-être même l'école, je pense plus à une accumulation de choses qui m'ont fait changer. Bon pas totalement je dois bien l'avoué, je n'ai toujours pas envie d'être remarqué, mais j'en ai marre d'être transparente et de ne pas savoir qui je suis, quel est mon style. 
Dans une école de mode, il est très intéressant de voir comment à quelques mois de la rentrée certaines personnes arrivent à être reconnues grâce à leur style. Comment au travers d'une tenu, d'un look on reconnaît rapidement telle ou telle personne, qui ont un style fort ou particulier. Voila mon bute d'ici à mon jury de fin d'année : devenir le style que je suis

Forcement dis comme ça c'est magique et quand je me suis rendu dans les magasins je trouve toujours une bonne excuse " c'est trop voyant" " c'est trop coloré " " j'ai rien à mettre avec" et hop exit toutes les belles pièces un peu originales.  Et puis est arrivé un pantalon, pas du tout celui que je cherchais, mais il était là, il m'allait bien, et puis il changeais un peu. Bien sure j'ai l'impression que rien n'allait avec dans ma penderie, qu'il est trop sport pas assez si, trop ça... Mais en fait quand je le porte me sens bien, et il m'a pousser à chercher sur internet ce que je pourrai mettre avec.

Internet est un mine d'or, et même si je déteste copier, j'ai compris que le style c'est aussi savoir s'inspirer des autre et l'adapter à soi-même. Mais je crois que ce que je préfère encore ce sont les livres ... Remplie de photos, d'idées, de références ! 

Le plus dur est fait, le déclic est la. Que ma peur d'être remarquée et ma confiance en moi vont eux aussi peu à peu bouger. Parce que pour trouver son style il faut aussi rencontré une partie de soi ...

Love ! 
Jone 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire