mercredi 4 janvier 2017

Garance Doré : Leçon 15

Robert Delaunay (1885-1941)
Musée d'art moderne de la ville de Paris

          

 - "Et surtout, nous n'avons rien à prouver à personne à part à nous même"



La seule personne dont l'avis compte sur celle que tu es, est le tiens ! 

Ça serai complètement faux de dire qu'on a rien à prouver. On cherche toujours à prouver quelque chose à quelqu'un et bien souvent aussi aux homme qui nous entour dont cet homme qui a un peu plus d'importance. Cette volonté de prouver quelque chose est en fait un peu de la pression qu'on subit au quotidien.


Combien de fois avons nous eu envie de prouver qu'on pouvais mieux faire, qu'on était plus si ou plus ça ? 

Robert Delaunay (1885-1941)
Musée d'art moderne de la ville de Paris
Et on c'est prit la tête, à changer, à se faire passer pour quelqu'un d'autre, à être la meilleures. Tout ça pour finalement quoi ? Un avis qui n'est ni juste, ni objectif le trois quart du temps. Alors que quand on réussi quelque chose pour soi-même, quand on passe un deal avec soi-même, qu'on se fixe des challenges intérieurs et qu'on les réunissent ... Là c'est tout une autre dimension ! Ce n'est plus une question de réussite vis-à-vis des autres, de voir ce qu'on peut faire par rapport aux autres. Mais il est question de s'étonner soi-même, de s'émerveiller face à qui on est et qui on devient. 

Parce que certaine personnes ne serons pas toujours là, parce que d'autre ont des avis déformés et remplies de peurs, mais qu'avec soi, on y passe notre vie. Au delà de ça, on peut décevoir les personnes qui nous entourent, les blesser mais quand on le fait vis-à-vis de soi-même c'est encore pire, parce qu'on va devoir vivre avec ça toute la vie. Parce que c'est la personne la plus importante au monde qui vous à trahie : c'est vous même. Et c'est encore plus difficile de pardonner dans ce cas là ! 

C'est un peu comme si la relation qu'on a avec nous même était celle qu'on a avec les autres mais puissance mille, que tout est amplifié, que tout est à la fois pire et mieux aussi.

Cultiver cette relation avec nous même est encore la meilleurs façon d'être heureux !

Love,
Jone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire