lundi 12 décembre 2016

L'essence de Paris dans un livre : L'amour à la parisienne


Mon amour de Paris mit dans un livre de façon formidable : à lire et à relire ! 



C'est dans une attitude parfaitement parisienne, que jeune étudiante n'y connaissant rien au bricolage, je me suis retrouvée un dimanche au BHV Marrais à la recherche de l'ampoule qui pourrai illuminer ma vie (et accessoirement ma cuisine). Je me rend bien compte qu'il y a bien plus abordable et qu'un dimanche au BHV c'est un peu l'apocalypse par le monde qu'il y a mais comme une vrais parisienne pressée avec encore trois tonnes de boulot à la maison j'ai fais au plus simple et le plus simple à ce moment là c'était encore le bazar de l'hôtel de ville. Après vous expliquez comment je suis passée du moins un le rayon des ampoules, au troisième étage rayons des livres et papeterie et bien c'est très simple ... Rechercher la fils d'attente la moins longue. C'est là que je suis tombée amoureuse de ce livre, impossible de résister une fois les trois première pages lu.


La quatrième de couverture ?
Qui n'a pas un jour demandé à ses copines : " À ton avis, pourquoi il ne rappelle pas ? " Qui ne s'est pas laissé tenter par une nuit torride avec un amant de passage ? Qui ne s'est pas demandé comment on faisait pour trouver cet homme qui vous fera rire et jouir, se sentir soi-même auprès de lui, et comment faire pour rester sexy, libre, drôle et fantaisiste tout en menant une vie à deux, que ce soit pour un an ou pour faire cinq enfants ? 
Parce que la Parisienne est l'essence de cette femme contradictoire, qui veut qu'on lui ouvre la portière de sa voiture mais qu'on la laisse conduire, parce qu'elle porte en elle l'héritage d'une foule de grandes amoureuses légendaires, parce qu'elle mène sa vie tambour battant au cœur de la ville la plus romantique du monde, aucune autre mieux qu'elle ne pouvait célébrer l'amour, la vie, la liberté, la frivolité, l'ivresse de manger au lit avec un amant qu'on ne quitte plus. Hymne à la femme, hymne à l'amour, à la Parisienne farouchement indépendante, ce livre enlevé, léger et piquant revient sur tout sans tabou et nous rappelle qu'amour rime aussi avec humour. Un livre comme une soirée entre copines bienveillantes et drôles, qui savent dédramatiser et vous aident à aimer en toute liberté, en toute gaieté, en vraie Parisienne farouche et tendre. 


Qui pourrai résister à ça ? J'ai beaucoup appris avec ce livre, sur Paris, ces anecdotes,  ces personnages fards, ces lieux incontournables. Mais aussi sur l'attitude, l'histoire de cette capitale qui m'est si chère. Ce livre a rythmé mon été et je m'y replonge encore régulièrement parce qu'il est comme une bonne copine impartiale, remplie de conseils avisés et qui nous suit pat à pat.


En effet le livre est construit sur le déroulement d'une relation type : 
Partie 1 : Plaisir d'un jour, tous les conseil pour un début de relation réussit, ou pour une histoire légère mais aussi comment y mettre fin ...
Partie 2 : Encore ! Encore ! Ça continue, ou comment bien faire fonctionner une relation naissante 
Partie 3 : Des années de bonheur ! Partie que j'avoue avoir lu que pour le plaisir parce que mariage et enfants ne font pas encore partie de mes soucies du moment ! 

Je le recommande à cinq mille pourcent, pour parisienne ou pas, pour femme en couple ou pas, pour jeune femme ou pas. Un livre qui je pense peut apporté beaucoup à toute. Et pourquoi pas le faire lire à ces messieurs aussi, ça ne peut faire que du bien ! 

Love ! 
Jone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire