mercredi 20 janvier 2016

Les 100 leçons d'amour de Garance Doré

Ce livre qui donne envie d'être soi-même : Leçon 1



Tout d'abord pour re-situer ces articles, les citations sont tirées du livre de Garance Doré "Love x Style x life" dans la dernière partie du livre intitulé "amour". Dans les quelques pages sur ses "100 leçons d'amour" elle relève au fur et à mesure de son parcours amoureux les enseignements qu'elle en a tiré. Je trouvais sympa de me les réapproprier dans ma vie de tous les jours et d'essayer de les appliquer.

     1- "C'est stupide d'être imbue de sa personne"
Ce qui dans l'excès n'est pas bon, cependant trop de modestie tue la modestie. Je n'ai pas tellement ce genre de problème puisque je suis plutôt dans l'autre extme : trop modeste ( faute de confiance en moi) ce qui me pousse à penser qu'être un peu imbue de sa personne fait quand même du bien. Parce que ça pousse à se mettre en avant, à être remarquée et pourquoi pas même à être appréciée.

Jusqu'à présent j'avais plutôt tendance à me cacher (chose qui je pense va avoir du mal à changer) mais en plus de ça je ne croie pas en ce que je fais, je ne croie pas en moi, comment alors être imbue de ma personne ? pas possible. Par contre cette année je suis bien obligée de croire en mes idée pour convaincre les profs qu'elles sont bonnes mais aussi les autres élèves qui sont un peu comme un enterrement avant de passer à l'oral. Cela me pousse à reconnaitre le temps que je passe dessus, et tout le travail qu'un projet demande mais aussi à voir comment les autres travaillent et tirer de ça nos forces et nos faiblesses (même si râleuse comme je suis je ne tire que mes faiblesses).

Mais je pense aussi que pour pouvoir dire que quelque chose est stupide il faut l'avoir essayé (ce que Garance a fait) parce que seulement après c'est sûr (et vérifié) que ça ne marche pas. Et personnellement je préfère dire que c'était stupide plutôt que de dire que je n'ai jamais essayé.  

Ma tenue : 
Mon jeans vient de chez Zara (collection soldée
Mon haut vient de chez Mango (ancienne collection)

Et mes chaussures de chez Mango (ancienne collection)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire